Règlement 2018

Le challenge FRANCO-BELGE est une compétition réservée aux séniors. Le classement est double, le challenge se jouant en BRUT et en NET.

Clubs participants :

France : Bondues - Brigode - Les Flandres - Le Sart - Thumeries - Valenciennes

Belgique : Oudenaarde - Mont Garni - Royal Latem - Royal Hainaut

En 2018, les clubs des Flandres et de Valenciennes ne recoivent pas..

Conditions de participation :

    1. Age : dames et  hommes -> 50 ans révolus
    2. Index : maximum 28.4 dames et hommes. Toutefois si un joueur engagé est plus de 28.4 son index sera ramené à 28.4
    3. Licence : tout joueur participant au challenge doit être licencié ou membre d'un club affilié à la Franco Belge Senior. De plus, un certificat médical est obligatoire pour les licenciés de clubs français.

 

Conditions de jeu :

    1. Equipe : chaque club pourra engager une équipe d'au maximum douze joueurs titulaires, huit pour la finale. La remise d'une feuille de match avant le début de chaque compétition est obligatoire.
      Un joueur ne peut jouer que pour le club où il est licencié ou membre (choix définitif en début de saison ou lors de sa première participation).
    2. Scores : le score d'une équipe en brut comme en net, consiste en l'addition des six meilleures cartes de chaque club. Le score individuel n'est en aucun cas retenu pour la gestion de l'index.
    3. Marques de départ : Départ des repères jaunes pour les hommes et rouges pour les dames.
    4. Résultats : la gestion des scores et validation des résultats sont confiés à Philippe AUBECQ. Les feuilles de résultats (brut et net) doivent être transmises par mail le soir même de la compétition au responsable (philippe.aubecq@orange.fr). Les classements (brut et net général) seront transmis à l'ensemble des clubs.

 

Organisation des rencontres :

  1. Inscription : les rencontres ont lieu le lundi. Les fiches d'inscription devront parvenir par mail au club hôte, à l'attention du responsable des seniors, au plus tard le mercredi midi de la semaine qui précède la rencontre.
    Veuillez utiliser les fiches d'inscription comportant le nom, prénom, numéro de licence et index de chaque joueur à la date d'inscription.
    Les clubs participants à une rencontre recevront du club organisateur la feuille des départs au plus tard le vendredi soir.
  2. Voiturettes : autorisées
  3. Lunettes laser : autorisées.
  4. Départs : les départs sont prévus à 10h00 au plus tard. En principe, départ en shot gun, et de préférence par parties de 3 joueurs sauf contraintes spécifiques.
    La finale se joue en parties de quatre (8 joueurs par club soit 20 parties de quatre).
    Les clubs recevant sont priés de préciser les modalités de départ.
  5.  Green-fee / Restauration : le prix du pack est de 45€. Il comprend le green-fee et le repas (Plat + dessert + boisson). Le "pot" d'accueil, l'apéritif et le café en fin de repas sont appréciés mais pas obligatoires.
  6. Intempéries : Si par suite d'intempéries une rencontre ne peut pas être jouée à la date prévue, il est demandé au club organisateur de proposer une autre date, si possible dans le mois qui suit l'annulation.
    Toutefois, si après deux tentatives, la rencontre n'a pas pu se dérouler, la journée de championnat sera annulée pour tous les clubs.
    En cas d'arrêt en cours de compétition, il est demandé aux clubs d'assurer la gratuité du green-fee lorsque le match sera rejoué.
  7. Tenue de jeu: Tenue officielle du club. Pour le repas, il est demandé une tenue correcte mais "relax". De préférence "club" mais ni veste ni cravate

 

Cotisation annuelle : Elle est fixée à 25€ par équipe engagée.

Comité d'organisation :

Les capitaines de chaque équipe.

Président : Philippe FRANCOIS  pjfrancois@compuserve.com

Secrétaire : Philippe AUBECQ philippe.aubecq@orange.fr

Commission litiges : les capitaines d'équipes