Le mot du Président

Lors de notre première rencontre à Bondues notre nouveau Président, Philippe François, du Royal Latem Golf Club c’est adressé à nous. Voici son allocution :

 

Chers amis golfeur de la Franco-Belge

Je m’adresse à vous en tant que votre nouveau Président. Notre amis Christian Cau a terminé son mandat de trois ans et passe la main. Nous le remercions vivement.
Après trois ans de présidence Française, c’est au tour d’un club Belge. Le Royal Latem Golf Club fut choisi et je voudrai remercier tous les responsables « seniors » de n’accorder votre confiance.

J’aimerai également remercier tout particulièrement notre secrétaire Philippe Aubecq qui depuis de nombreuses années s’occupe de notre site web et actualise les résultats après chaque rencontre. Je vous demande de l’applaudir chaleureusement.

Nous entamons notre 12ième saison et j’aimerai, après en avoir référer avec un de nos membres fondateurs, Marc De Volder, vous rappeler les valeurs et l’esprit de la Franco-Belge :

  • Tout membre senior est libre de participer à nos compétitions ayant un handicap minimum de 28.4
  • Aussi bien homme que femme, sans apriori ni exclusivité
  • Nous sommes sportifs et faire-play
  • Nous promouvons l’amitié
  • Nous partageons un traditionnel, bon repas, entre amis

 

Comme vous l’avez constaté, les conditions n’ont pas changées ; 20€ le green fee et 25€ pour le repas. Merci à tous les clubs participants de nous permettre de maintenir ces journées fort démocratiques.

Un dernier point qui m’est cher :
Nous sommes une association mixte.
Femmes et hommes sont les bienvenus. Mais force est de constater que les hommes restent majoritaires. Je demande donc, et ce avec insistance, aux responsables de chaque club de promouvoir et de faire participer plus de dames lors de nos rencontres.
Nous produirons, après chaque rencontre un classement des clubs en fonction de leur participation féminine.

Je vous souhaite une excellente saison golfique et un très bon appétit.

Philippe François
A Bondues
Le 26 mars, 2018